Médecine Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

MACROLANE

Qu’est-ce que le Macrolane ?

Le Macrolane est un acide hyaluronique dédié à la silhouette et destiné au remodelage corporel. Le gel injectable est fabriqué grâce à la technologie NASHATM brevetée par le laboratoire suédois Q-Med, pour la fabrication d’acide hyaluronique stabilisé d’origine non animale. 

Depuis plus de 10 ans, l’utilisation du gel NASHA est cliniquement prouvée et bien documentée dans le traitement esthétique du visage. Les produits les plus connus qui utilisent cette technologie sont le RESTYLANE et le PERLANE.

Le Macrolane VRF (Volume Restoration Factor) est disponible dans deux formules différentes. La gamme de produits comprend Macrolane VRF 20 et Macrolane VRF 30. Chaque produit est conçu pour répondre aux attentes spécifiques de chaque patient, Macrolane VRF 30 étant le gel le plus épais des deux.

 

Quelles sont les indications du Macrolane ?

  • Une augmentation de volume des seins : L’injection de Macrolane dans les seins n’est plus autorisée en France depuis novembre 2011 car l’image radiologique du produit ne permet pas l’interprétation des mammographies et donc la surveillance du cancer du sein.
  • Des concavités post-liposuccion ou post-traumatiques.
  • Une augmentation des mollets.
  • Une augmentation du volume des fesses.
  • Un remodelage du torse des hommes (pectoraux) 

 

Le macrolane en pratique ?

Le gel Macrolane est injecté avec une aiguille spéciale en profondeur sous la peau afin d’ajouter du volume et du soutien, sans laisser de cicatrices disgracieuses. Le traitement peut être effectué sous anesthésie locale. 

Les résultats sont visibles instantanément et il vous sera possible de reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance d’injection. 

Après le traitement, certaines réactions normales après une injection peuvent se produire, telles que rougeur, gonflement, sensibilité, douleur, hématome ou démangeaison sur le site de l’implant. Normalement, ces réactions se résorbent spontanément en quelques semaines. Au cours de la première semaine suivant le traitement, vous devrez éviter les exercices physiques ou toute activité risquant d’exercer des pressions sur la zone traitée. Vous devrez également éviter d’exposer la zone traitée à une chaleur ou à un froid intense.

Macrolane VRF a obtenu le marquage CE dans l’Union Européenne en Septembre 2007 pour la restauration des volumes et le remodelage des contours du corps.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients ? 

Les avantages sont :

  • L’absence d’hospitalisation.
  • La procédure peu invasive.
  • La courte période de récupération.
  • Les résultats instantanés.

Les inconvénients sont :

  • Le coût du produit qui impacte le coût de l’intervention, notamment pour des volumes importants.
  • La durée : le traitement ne tient en place que 1,5 an en moyenne.

 

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z