Médecine Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.

RADIESSE

Qu’est-ce que le Radiesse ? 

Le Radiesse est un implant injectable pour corriger les rides, les sillons, la perte des volumes de votre visage. Il est biocompatible et biodégradable à 100%, avec un composant de structure de microsphères d’hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel aqueux pour faciliter l’injection. La texture de Radiesse lui donne un aspect souple et naturel. Sa structure unique de particules d’hydroxyapatite de calcium et de tissu naturel qui en résulte, forme un implant cohérent, doux et naturel qui demeure en place pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.  

 

Quelles sont les indications ? 

L’indication de Radiesse est l’encoche du menton, phénomène qui précède les bajoues. Il est injecté en sous-dermique superficiel afin de créer un vecteur tenseur antérieur, donnant, si besoin, un effet synergique à d’éventuels fils tenseurs (voir chapitre fils tenseurs)

Le Radiesse est idéal pour le remodelage du nez. C’est la solution non chirurgicale parfaite pour corriger les indentations, auvents, bosses et irrégularités.

Il n’est pas un volumateur, c’est un injectable « à effet tenseur ». Il est contre-indiqué dans les zones des lèvres et du cerne, mais il peut s’injecter conjointement à l’acide hyaluronique.

Le Radiesse n’est pas permanent. Le gel de transport se dissout au bout de quelques mois, permettant une nouvelle infiltration tissulaire. Au bout de 12 mois, les particules d’hydroxyapatite de calcium se désagrègent et sont complètement métabolisées. L’effet de Radiesse dure jusqu’à 14 mois chez la plupart des patients, mais les résultats sont variables en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie (fumeur, soleil...). 

 

Le Radiesse en pratique ?

Le Radiesse agit à l’origine comme un comblement de la ride ou du volume perdu. Les macrophages vont ensuite dissoudre le gel aqueux de transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du collagène. Le nouveau tissu de collagène va fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium : les creux des rides ou des volumes perdus sont alors comblés. Au bout de plusieurs mois (15 à 18), les particules se dégradent et sont phagocytées (mangées) et métabolisées par les macrophages. Même les plus petits fragments d’hydroxyapatite de calcium sont décomposés sur le site d’implant sans le moindre signe de migration. 

Je définis avec vous les zones à traiter et vous remets un devis-consentement éclairé lors de votre première consultation. Pour votre confort, je vous proposerai une anesthésie locale de la zone à injecter. Les injections se font à la jonction dermo-hypodermique à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule. Sous anesthésie locale, elle est indolore. Le site injecté est ensuite immédiatement massé par le médecin pour bien mettre le produit en place. Si une correction est nécessaire, elle ne se fait qu’au bout de 1 mois environ.

 

Quels sont les avantages de Radiesse ? 

Un traitement d’embellissement, de correction non chirurgical. 

Une réponse immédiate aux besoins esthétiques du visage qui dure plus de 6 mois, et jusqu'à 18 mois selon les zones et les doses. 

Une correction biocompatible et biodégradable à 100%. 

Une procédure simple et non douloureuse. 

L’utilisation de fines aiguilles ou microcanules réduisant au maximum le traumatisme lié à l’injection et votre éviction sociale.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z