Médecine Esthétique
Le Docteur Guillaume Drossard est à votre disposition pour tout renseignement concernant un acte de chirurgie plastique ou esthétique. Il se fera un plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et de vous guider afin de mieux définir, ensemble, vos besoins.
Télécharger

DERMAROLLER

Qu’est-ce que le Dermaroller ? 

Le traitement par Dermaroller est l’un des traitements cutanés connaissant actuellement le plus de succès. Le traitement par Dermaroller utilise une technique mini-invasive par micro-aiguilles permettant d’améliorer la qualité de la peau pour la rendre plus jeune et plus belle. Les effets secondaires sont quasi inexistants et en tous cas mineurs.

 

Quelles sont les indications du Dermaroller ?

Le dermaroller est conseillé pour les cicatrices atrophiques et les cicatrices d’acné, pour les vergetures, la peau abimée par le soleil, l’âge, les rides (notamment autour des yeux, lèvres, cou et décolleté). Il agit sur la texture et la souplesse de la peau, avec comme objectif d’améliorer l’aspect cosmétique des greffes de peau. L’utilisation du DermaRoller dans le traitement de la calvitie présenterait de très nombreux espoirs, en association avec le Minoxidyl.

 

Le Dermaroller en pratique ?

Le Dermaroller est un rouleau d’un diamètre variant de 10 à 20 mm et équipé de fines aiguilles d’une longueur allant de 0,2 à 2,5 mm. Il est utilisé sur la peau créant une multitude de canaux microscopiques qui stimulent la production de tissu de régénération, avec une fabrication très importante de nouveau collagène.

En général 3 à 4 séances avec, pour les cicatrices par exemple, une amélioration moyenne d’environ 70% (40% après la 1ère séance, 20% après le 2e, 10% après la 3e) sont nécessaires. Les séances supplémentaires éventuelles doivent être espacées de 3 mois. 

 

Le traitement est ambulatoire, très simple :

Après avoir éventuellement appliqué une crème anesthésiante, la peau est soigneusement nettoyée et désinfectée. Le Dermaroller est appliqué avec des mouvements de va-et-vient dans toutes les directions. La zone traitée est nettoyée avec du sérum physiologique stérile. Il y aura un petit piqueté rouge qui disparaitra rapidement.

Il est possible d’y associer en fin de séance des crèmes à base d’acide hyaluronique, qui vont pouvoir d’autant mieux pénétrer le derme, et donc être d’autant plus efficaces.

Les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines et être répétées 2 à 4 fois en moyenne selon les indications.

Le roller est remis au patient à la fin de la séance afin qu’il puisse pratiquer des séances, plus « light » à domicile.

© 2018 Guillaume Drossard. Tous droits réservés. - Site réalisé par EBELAIR - Réalisation graphique Studio Z