Principes :

La bichectomie est la chirurgie qui vise à améliorer les traits du visage en créant l'illusion d'optique de visage un peu plus allongé et mince, améliorant ainsi l'aspect esthétique et l'harmonie du visage. C’est le traitement de l’aspect « poupon ».

Bichectomie : l’incision est à l'intérieur de la bouche. Une partie de la rampe de boule de bichât est retirée. C’est une chirurgie indiquée pour les visages lunaires (asiatiques) ainsi que les visages chérubins (hommes).

Interventions :

La bichectomie est une intervention sûre et réalisée sous anesthésie locale ou générale, sans complications et la récupération est excellente. Cette opération dure en moyenne 30 minutes et la récupération initiale est d'une semaine. Les résultats sont définitifs. Chez les Asiatiques, elle peut être complétée par l’injection de botox au niveau des muscles masséters. Cela permettra « d’allonger » davantage le visage.

Suites opératoires :

Une légère enflure dans la zone des joues peut apparaître, avec une petite douleur, mais pas de saignements. Lorsque vous rentrerez chez vous, le régime alimentaire doit être souple durant la première semaine. Il faudra placer de la glace pendant 20 minutes toutes les heures dans la zone des joues pendant les trois premiers jours.

BICHECTOMIE - CHIRURGIE DES GROSSES JOUES