Génioplastie - Avant l'intervention

Avant toute chose, il est impératif de réaliser une étude sur la morphologie du visage du patient, et d'analyser les motivations et les attentes de celui-ci. Un examen endo-buccal sera également réalisé.

Le praticien peut alors, sous forme de retouches informatique par exemple, présenter au patient un aperçu de ses attentes, afin que celui-ci puisse évaluer les résultats escomptés.

Génioplastie - Déroulement de l'intervention

L'intervention de la Génioplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon la technique chirurgicale employée. 

Dans la plupart des cas, le praticien réalise une incision au niveau de la muqueuse buccale. L’incision se trouve donc à l’intérieur de la bouche au niveau de la lèvre inférieure. Il n’y a donc pas de cicatrice extérieure.

Dans un premier temps, le chirurgien coupe le menton au dessous des racines des dents, lors de l’ostéotomie, ce qui permet de déplacer le fragment osseux dans la direction prévue avant l’intervention. Ce fragment est ensuite fixé par des vis ou des mini-plaques (ostéosynthèse). Des points de sutures sont ensuite mis en place dans la bouche, qui vont disparaître en 2 à 4 semaines. Les points de suture peuvent également être retirés en consultation.

Génioplastie - Post-opération

Un oedème du cou et des lèvres est assez fréquent des suites de l'opération, qui disparaîtra une dizaine de jours après l'opération.

Après l'opération, il est essentiel d'avoir une bonne hygiène buccale, et des bains de bouche sont prescrits.

Il est recommandé de manger de la nourriture de préférence molle, et d'éviter les plats chauds, acide ou épicés, afin de garantir une bonne cicatrisation.

Le résultat de l'opération est visible immédiatement après l'opération, mais le résultat définitif est visible au bout de trois mois, lorsque l'oedème se résorbe.

Accueil / Génioplastie

GÉNIOPLASTIE

La génioplastie, ou mentoplastie, est une intervention qui a pour objectif de modifier la forme du menton, et ainsi correspondre à la psychologie et aux attentes du patient. On observe 2 cas d'imperfections du menton : Le menton fuyant (menton reculé) et le menton saillant (menton avancé).

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES