Indications : 

Avec le temps, le regard, véritable reflet d’état d'âme, s’alourdit par la descente des sourcils donnant l’illusion d’un excédent de peau à la paupière supérieure. Ainsi, pour retrouver une paupière lisse et naturelle, les gens développent l’habitude inconsciente de relever les sourcils pour les repositionner à leur arc initial. Par ce travail, les muscles frontaux raccourcissent entraînant l’apparition de rides frontales.

 

La chute des sourcils est aussi responsable des pattes d’oie, des rides horizontales et verticales à la base du nez ce qui donne un air sévère, masculin et fatigué. Avec l’âge, outre la descente du sourcil, il se produit un recul de la ligne des cheveux (perte des cheveux) donnant l’effet d’agrandir le front. L’harmonie du visage est alors détruite car normalement celui-ci est divisé en 3 parties égales : le front, les yeux à la base inférieure du nez et le bas du visage.

Principes :

Lorsque le sourcil a retrouvé son arc et est repositionné à 1 cm au-dessus du rebord orbitaire osseux, ou 2,5 cm au-dessus des cils, le visage retrouve un air de repos, de détente et de sérénité. Ainsi, il n'est parfois pas nécessaire d’enlever de la peau à la paupière supérieure. 

Si toutefois un excédent de peau surgissait trois mois après la chirurgie, dû à la diminution de l’œdème, alors rien n’empêcherait d’enlever cet excédent grâce à une chirurgie de la paupière supérieure.

Ainsi, pour retrouver ce regard clair et vif, il est préférable de repositionner l’arc des sourcils et de remonter le coin externe de l’œil. Ceci vous permettra un minimum de cicatrices autour de l’œil et de garder l’expression de votre regard que votre entourage connaît.

Le principe de l'opération n'a pas pour but de modifier les traits, mais de replacer les structures anatomiques, en particulier la queue du sourcil dans la position qui était la sienne quelques années auparavant (plus haute).

Elle permet de traiter l'affaissement de la partie latérale du sourcil, de déplisser la patte d'oie et de mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières.

Lorsqu'une chirurgie des paupières est associée, le lifting temporal permet de diminuer la résection cutanée et la longueur de la cicatrice au niveau de la paupière supérieure. Le lifting temporal est effectué au moyen d'une cicatrice siégeant dans les cheveux (cicatrice intracapillaire) ; il n’y a pas de recul de la ligne chevelue.

 

Il peut aussi être réalisé par endoscopie à l'aide d'une caméra au moyen de 3 à 5 cicatrices très courtes masquées dans les cheveux

L'intervention, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l'homme peut être effectuée dès 40 ans. Toutefois, elle est parfois réalisée beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l'âge, comme des sourcils initialement bas.

Type d'anesthésie et modalités d'hospitalisation :

Le lifting temporal peut être réalisé sous :
 

  •  anesthésie générale;

  • anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie vigile ou diazanalgésie ou neuroleptanalgésie);

  • anesthésie locale seule le plus souvent.
     

L'intervention peut se pratiquer en « ambulatoire », c'est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. 

Intervention

Chaque geste est personnalisé et adapté à votre visage. L'ascension de la queue du sourcil et le redrapage de la peau sont appréciés en prenant soin de conserver au visage son expression.

 

L'intervention peut durer entre 40 minutes et une heure pour les deux côtés.

Suites opératoires et résultats

Schématiquement, vous serez présentable pour vos amis vers le dixième jour.

Les cicatrices ne sont pas visibles les cheveux coiffés.

LIFTING TEMPORAL OU PINCE MANNEQUIN

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES