L'explication

Le procédé de liposuccion est apparu il y a 20 ans environ pour traiter les excédents graisseux localisés ou « lipoméries ». La liposuccion reste la technique de référence pour aspirer la graisse dans le corps d’un patient. Cette méthode a, au fil du temps, connu de nombreux progrès techniques.

L’objectif de la lipoaspiration du cou est de supprimer de façon définitive l’accumulation graisseuse localisée sous le menton; au niveau du cou la quantité de graisse est minime (le plus souvent moins de 20ml).

CONTRE-INDICATIONS

Il existe plusieurs contre-indications à l'intervention de liposuccion du double-menton : 

- Un surpoids trop important est déconseillé : l'intervention de liposuccion visant à réduire la graisse du cou, et non pas à traiter l'obésité.

- Si vous avez pour projet de court terme une grossesse : l'intervention sera alors de préférence reporté à plusieurs mois après la grossesse.

- Si vous êtes atteint d'une grave maladie, telle que la Leucémie, ou avez des antécédents de phlébites ou embolie pulmonaire, ou encore si vous êtes atteints de troubles de la coagulation ou d'hypertension, vous devrez renoncer à l'opération.

L'intervention

Avant l'intervention, le patient doit réaliser un entretien avec le chirurgien : Le patient expose alors au chirurgien ses besoins, ses attentes et ses complexes. Avec cet entretien, le chirurgien a alors toutes les informations (pratique de liposuccion à réaliser, quantité de graisse à retirer etc) pour procéder ultérieurement à l'opération.

Déroulement de l'intervention

- Dans un premier temps, Le chirurgien marque les zones du cou à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical.

- Une solution fluidifiante est infiltrée afin de liquéfier la graisse (pour faciliter l'intervention et réduire la douleur).

- Le chirurgien réalise ensuite des incisions très fines dans les plis naturels du cou; l’aspiration est réalisée à l’aide d’une mini-canule (2mm de diamètre) montée sur une seringue de 10ml. Cette lipoaspiration douce du double menton permet un travail plus précis, indolore et avec des suites rapides. Un appareil de liposuccion spécifique ainsi que ses canules (Del Vecchio) sont utilisées. Elles permettent le lipo shifting et la lipothritie.

​​

- Le chirurgien ferme alors les incisions à l'aide d'un fil résorbable.

- Un pansement compressif est maintenu pendant un ou deux jours.​

Post-opération

Après l'opération, le patient ressent de légères douleurs pendant quelques jours. Si le patient est sportif, il faudra attendre environ un mois avant de reprendre l'activité sportive.

Accueil / Liposuccion du double menton

LIPOSUCCION DU DOUBLE MENTON

Chez les hommes et les femmes, le double-menton est porteur de complexes physiques : en effet, il "alourdit" l'apparence générale du visage, et il n'est pas évident de s'en débarasser. Lorsqu'un amas graisseux est à l'origine du double-menton, la liposuccion est la solution la plus efficace pour corriger cet imperfection.

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES