Menton en galoche

Un joli visage reflète une proportionnalité équilibrée entre les différents éléments qui le composent. Au premier regard, une parfaite harmonie s’avère visible entre le front, le nez, les lèvres et le menton. Dans le cas contraire, un déséquilibre physique se manifeste au niveau du visage. C'est le cas du menton en galoche : le menton est avancé par rapport au reste du visage, cassant l'harmonie générale du visage, pouvant provoquer des complexes chez certaines personnes.

Les causes

Dans la majorité des cas, la cause liée au menton en galoche correspond à un développement insuffisant de la mâchoire supérieure : la croissance du menton se trouve stoppée car le maxillaire est plus étroit que la mandibule. La mâchoire du bas à alors tendance à s’avancer, et le palais finit par s’atrophier. Avec le temps, la malformation peut s'accentuer, et engendrer d'importants problèmes, comme l'impossibilité de respirer. C'est pourquoi il est parfois nécessaire d'avoir recours à la chirurgie pour remédier à ce problème.

Les solutions

Pour le menton en galoche, la génioplastie ou la profiloplastie (technique mise au point pour compléter l’insuffisance des résultats obtenus par certaines méthodes esthétiques comme la rhinoplastie ou encore la genioplastie) restent les seules méthodes pour venir à bout de cette malformation.

SOLUTIONS

Génioplastie