Implants de mollets

La mise en place d'implants de mollets permet d'augmenter des mollets trop fins. Pour redonner du volume aux mollets, la mise en place de cette prothèse de mollet en silicone est la solution la plus efficace.

Les indications

La mise en place d'implants de mollets est indiqué pour les mollets trop fins (appelés aussi "mollets de coq"), qui peuvent créer un déséquilibre dans l'esthétique de la jambe : les cuisses sont galbées et les mollets trop fins.

L'intervention

L'intervention se fait sous anesthésie générale et dure entre 45 minutes et 1 h 30. 

Les prothèses misent en place sont constituées d'un gel de silicone très cohésif; les prothèses sont très résistantes et sont conçues pour résister aux tensions qui s'exercent sur les mollets. Elles peuvent prendre différentes formes pour s'adapter à l'anatomie du patient.

Le chirurgien réalise une incision dans le pli de flexion du genou, afin d'y introduire l'implant. En fonction de l'anatomie du patient et du volume désiré, le praticien peut mettre plusieurs prothèses. Il réalise ensuite les sutures avec du fil résorbable, puis applique un pansement sur les jambes.

Post-opération

Le patient peut ressentir une gêne pendant les semaines qui suivent l'opération, mais l'intervention est peu douloureuse et la prise d'antalgique atténuera cette dernière. Le gonflement au niveau des chevilles et des mollets disparaîtra au bout de 3 semaines maximum. Le patient doit porter des bas de contention jour et nuit pendant un mois, pour maintenir les prothèses de mollets bien en place, et doit prendre des anti-coagulants pendant deux semaines, pour favoriser la circulation du sang et minimiser le risque de phlébite. Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes une semaine après l'intervention, mais devra attendre trois mois avant de reprendre une activité sportive.

Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention, mais les résultats sont définitifs au bout de trois mois environ, lorsque l'oedème présent sur les mollets est totalement résorbé. 

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES