Implants pectoraux

La pose d'un implant pectoral est la solution la plus adaptée pour donner au thorax une apparence plus musclée, lorsque les exercices de musculation ne suffisent pas à donner suffisamment de volume aux pectoraux.

Indications

La pose d'implants pectoraux est indiqué pour les patients possédant des pectoraux peu développés. Qu'ils soient jeunes ou d'âge mur, la mise en place d'implants pectoraux peut constituer la meilleure solution pour retrouver un thorax musclé.

L'intervention

L'intervention se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d'hospitalisation, et dure environ 1 h 30.

Le chirurgien réalise une incision dans le creux de l'aisselle, et insère la prothèse sous le muscle du grand pectoral, la prothèse est constituée d'un gel de silicone très cohésif. Il réalise ensuite les sutures avec du fil résorbable, et applique un pansement modelant sur le torse.

Post-opération

Pendant plusieurs semaines suivants l'opération, le patient peut ressentir quelques douleurs (atténuées par la prise d'antalgique) et une difficulté pour lever les bras. Un oedème et des ecchymoses peuvent également subsister quelques semaines. Le patient porte un boléro de contention jour et nuit pendant un mois afin de maintenir les implants pectoraux bien en place. Une à deux semaines après l'intervention, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes et le travail. Le patient devra attendre 2 mois pour reprendre une activité sportive.

Le résultat est visible immédiatement après l'intervention, le torse est musclé et naturel. Le patient peut garder l'implant à vie, ou le retirer quand il le souhaite. 

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES