LIFTING MAMMAIRE

Le lifting mammaire a pour but de redonner du galbe aux seins et de remonter la poitrine. L’intervention permet également d’éliminer le surplus cutané et de redraper les seins.

LIFTING MAMMAIRE - Facteurs de la ptose mammaire

La ptose mammaire est un affaissement des seins. On distingue 2 facteurs à la ptose mammaire : 

 

- La ptose congénitale : d’origine familiale, la ptose peut alors se présenter dès l’adolescence.

- La ptose suite à différents facteurs : l’affaissement de la poitrine peut survenir avec l'âge, ou faire suite à des variations importantes de poids. La ptôse peut se manifester après une ou plusieurs grossesses, et figurer parmi les séquelles d'un allaitement prolongé.

Se traduisant par une poitrine basse, la ptose peut être accompagnée d’une hypertrophie (un volume mammaire trop important) ou à l’inverse, la ptose peut s’accompagner d’un manque de volume de la poitrine, appelé hypoplasie mammaire.

LIFTING MAMMAIRE - L'intervention

Avant l’intervention, il est nécessaire de réaliser une première consultation avec le chirurgien. Le patient explique alors ses besoins, et le chirurgien analyse en détail la poitrine du patient. Ainsi, il pourra proposer un traitement adapté à votre morphologie mais aussi à l’importance de la ptôse.

Un lifting mammaire dure entre deux et trois heures et se fait sous anesthésie générale. Une hospitalisation d’une nuit en clinique est alors nécessaire pour votre lifting des seins.

Déroulement : 

- Dans un premier temps, le praticien effectue les marques des incisions sur votre corps à l’aide d’un feutre chirurgical.

- Il procède ensuite aux incisions, qui doivent être les plus courtes possibles, et replace l’aréole et le mamelon. Il remonte ensuite la glande mammaire et enlève l'excédent cutané et redrape la peau autour de la glande mammaire.​

- A la fin de l'opération, le praticien suture les incisions à l'aide d'un fil résorbable. Si cela est nécessaire, le praticien peut également poser des drains.

LIFTING MAMMAIRE - Post-opération

Des suites de l'opération, différents types de cicatrices peuvent être présentes :

- Lorsque le relâchement des seins est modéré, le praticien réalise une cicatrice en forme de T inversée. 

- Lorsque le relâchement des seins est important, le praticien optera pour une incision en forme d'ancre marine : il y aura alors 3 incisions, donc 3 cicatrices : 

  • Une incision péri-aréolaire ;

  • Une incision verticale de la partie basse de l’aréole vers le sillon sous-mammaire

  • Une incision sous-mammaire, donnant par ce fait la forme du T à l’envers.

- Pour de légères ptoses, le praticien optera pour une cicatrice péri-aréolaire (autour de l’aréole, procédé Round Block).

Pour les résultats, ceux-ci sont visibles immédiatement après l'opération (seins plus ronds, raffermis et positionnés plus hauts). Cependant, le résultat final nécessite d'attendre 6 mois pour que l'odème et les ecchymoses se résorbent, et 1 an pour que les cicatrices deviennent casiment indetectables.

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES