Liposuccion du ventre

La liposuccion est une intervention qui existe depuis plus de 30 ans. Elle constitue le moyen le plus fiable de se débarrasser des graisses récalcitrantes du corps et d’obtenir une silhouette harmonieuse. La liposuccion du ventre permet de retrouver un ventre plat, notamment après une grossesse ou encore après une importante prise de poids.

Liposuccion du ventre - Qu'est-ce que c'est ?

La liposuccion du ventre, ou lipoaspiration du ventre est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les excès de cellules graisseuses localisés au niveau de l’abdomen. Ces amas graisseux en excès peuvent puiser leurs origines dans l’hérédité, les grossesses, les successions de régimes amaigrissants, et le processus naturel de vieillissement. La lipoaspiration du ventre permet de corriger ces volumes graisseux excessifs, souvent résistants aux différents régimes amaigrissants ou aux activités sportives.

Plusieurs profils de personnes peuvent donc envisager cette intervention :

- Les femmes, mais également les hommes ayant un excès graisseux localisé sur l’abdomen (et les hanches et poignées d’amour) et pour qui, régimes alimentaires ou activités sportives se sont révélés inefficaces, peuvent trouver un bénéfice certain dans cette intervention.

- Femmes dont la ménopause a provoqué un gain de graisse spécialement localisé niveau de l’abdomen.

- Les hommes de plus de 40 ans présentant de la graisse en excès au niveau de la « bouée », c’est à dire au niveau abdominal (en sous-ombilical) et des flancs

Liposuccion du ventre - L'intervention

Avant l'intervention, le patient effectuera une première consultation préopératoire : le chirurgien présentera alors les éventuelles contre-indications, et va évaluer l’état du ventre du patient : la paroi abdominale, la surface cutanée, le volume de graisse.

Déroulement

 

Le chirurgien effectue une anesthésie locale,  et réalise ensuite de minuscules incisions cutanées pour introduire de fines canules reliées à un aspirateur. Par la suite, le chirurgien détache les cellules graisseuses par pression mécanique ou ultra-son, les collecte et les aspire pour les évacuer en dehors de l’organisme. Un appareil de liposuccion spécifique ainsi que ses canules (Del Vecchio) sont utilisées. Elles permettent le lipo shifting et la lipothritie. Il est possible de pratiquer la liposuccion du ventre dite HD pour haute définition afin de faire apparaitre les muscles de l'abdomen et de dessiner ainsi le ventre.

Liposuccion du ventre - Post opération

Après l’intervention, des ecchymoses et œdèmes font leurs apparitions : ceux-ci disparaitront quelques semaines après l'opération. Pour diminuer le risque d’ecchymoses et d’œdèmes, le patient devra porter une gaine abdominale pendant deux à quatre semaines.

Le patient ressentira également quelques douleurs, et peut se sentir fatiguer des suites de l'opération.

La reprise du travail peut se faire après trois à sept jours. Il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité sportive pendant au moins un mois après l'opération.

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES