NYMPHOPLASTIE

La nymphoplastie ou labioplastie, est une opération de chirurgie intime des petites ou grandes lèvres, afin de palier à des complexes ou bien des douleurs. 

NYMPHOPLASTIE - Les indications

Il existe deux types d'indications pour une nymphoplastie, qui consistent toutes les deux à corriger la forme ou la taille des petites et grandes lèvres.

La première indication concerne la réduction des lèvres vaginales : celles-ci peuvent être visuellement dérangeantes en raison de leur taille, de leur couleur ou encore de leur apparence. Les lèvres peuvent également présenter un déséquilibre de taille (asymétrie), la nymphoplastie consistera donc, dans les deux cas, à réduire la taille des lèvres ou à les équilibrer.

La deuxième indication concerne des lèvres trop petites ou inexistantes : Lorsque celles-ci sont trop petites (hypotrophie), voire inexistantes (atrophie), il est possible de réaliser la nymphoplastie afin de gonfler et de redonner du volume aux lèvres.

NYMPHOPLASTIE - L'intervention

L'intervention de nymphoplastie, ou labioplastie se déroule sous anesthésie locale, et dure en moyenne 45 minutes.

Il existe donc plusieurs types d'intervention pour la labioplastie, chacune ayant un intérêt particulier : 

La réduction des petites lèvres (le plus fréquent) : lorsque l'excès de peau est réparti sur toute la longueur de la lèvre, le praticien réalise une nymphoplastie longitudinale : il incise de haut en bas, puis il utilise une technique de suture enfouie afin de rendre la cicatrice invisible. Lorsque l’excès cutané est localisé sur une zone précise, le chirurgien enlève un triangle de peau, soit au milieu de la petite lèvre, soit sur sa moitié postérieure. La cicatrice est dissimulée dans les plis entre la petite et la grande lèvre.

La réduction des grandes lèvres : Le praticien réalise une liposuccion si les grandes lèvres sont trop épaisses en raison d'un excès de graisse, ou bien il retire l'excédent cutané si c'est en raison d'un excès de peau.

Augmentation des petites et grandes lèvres : Le praticien réalise un lipofilling avec de la graisse prélevée sur la patiente, afin de gonfler et de redonner du volume aux lèvres.

NYMPHOPLASTIE - Post-opération

Il n'y a pas, ou peu de complications suite à une nymphoplastie : L'opération est peu douloureuse, et les fils résorbables disparaissent 2 semaines après l'intervention. Il est conseillé de porter des jupes plutôt que des pantalons pendant les premiers jours, afin d'éviter toute gêne en marchant. La reprise de l'activité sexuelle peut se faire après vingt jours environ. 

Le résultat de l'intervention est visible immédiatement, mais il sera définitif après trois mois, lorsque les lèvres ont retrouvé leur souplesse. 

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES