PLEXR

Le Plexr utilise l'énergie plasma, qui est un nouveau dispositif de médecine esthétique qui permet de traiter le relâchement des paupières et de rajeunir le regard de manière non invasive, d’où son nom de blépharoplastie médicale. Ainsi, il permet, pour les personnes ne souhaitant pas subir d'opération de chirurgie esthétique, d'avoir une alternative à la blépharoplastie.

PLEXR - Indications

Le Plexr est utilisé principalement pour corriger le relâchement des paupières, inférieures et supérieures. 

Mais, il peut également avoir d'autres indications, comme le traitement des rides (pattes d'oie, front etc.), le traitement des cicatrices d'acné, cicatrices blanches, le traitement du relâchement cutané, des plis du cou et des oreilles, ou encore le ​traitement des tâches cutanées.

PLEXR - Le déroulement de la séance

Dans un premier temps, la zone à traiter est désinfectée, et une crème anesthésiante est appliquée.

Le PLEXR se présente sous la forme d’une petite pièce portative qui ressemble à un stylo. Le médecin va alors réaliser des petits impacts de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. Le plasma est généré uniquement lorsque la pointe de la pièce à main et la peau sont à la bonne distance, à environ un peu moins d'un millimètre de la peau. L’énergie qui est dégagée par le PLEXR provoque une rétraction immédiate de la peau : aucun saignement, seulement une petite croûte qui se forme au niveau de la zone impactée.

A la fin de la séance, afin de refroidir les paupières, le docteur applique de la glace et désinfecte la zone, sans détacher les croûtes qui se sont formées. 

Une séance dure environ 30 minutes. Une à quatre séances seront nécessaires, suivant l'importance de l'excédent cutané. Chaque séance est espacée d’un mois.

PLEXR - Post opération

Le patient doit faire attention à ne pas décrocher les croûtes à la suite de l'opération; celles-ci tomberont naturellement au bout de 5 jours environ. Afin de prévenir l’apparition de troubles pigmentaires, le patient devra appliquer une protection solaire sur les paupières pendant un mois suivant l'opération.

Directement après la séance, le patient peut reprendre ses activités. Le regard semble immédiatement moins triste et fatigué, il est rajeuni et plus lumineux.

Au bout d'une semaine, les résultats sont optimaux.

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES