Lifting

Qu'est-ce que c'est ?

Le lifting désigne un ensemble d'opérations destinées à corriger l'affaissement de la peau. En remettant la peau en tension, le lifting permet de corriger les problèmes liés au vieillissement naturel de la peau, comme les rides et l'affaissement de certaines parties du corps. En effet, avec le temps, l'âge marque le corps et la peau : on constate un affaissement des pommettes, la création d'un creux sur les joues ou encore la disparition de la forme ovale du visage. Il existe plusieurs types de lifting, chacun adapté à une certaine zone du corps : le lifting du visage (ou lifting cervico-facial), le lifting des bras, le lifting des cuisses ou encore le lifting mammaire.

Les zones traitées

Le lifting permet de remettre la peau sous tension, et de corriger les problèmes liés au vieillissement de la peau, et ce sur plusieurs parties du corps :

- Le lifting cervico-facial (lifting du visage) : Pour un lifting cervico-facial, il existe deux possibilités : pour un léger relâchement de la peau du visage et du cou, on pratique un mini-lifting facial, l'intervention est alors moins invasive et la récupération plus rapide qu'un lifting normal. Dans le second cas, le praticien réalise un lifting complet du visage et du cou : le front, les sourcils, les joues, les tempes, ou encore l'ovale du visage).

- Le lifting de la poitrine : Le lifting des seins permet de corriger la distension de la peau soutenant les seins. D'autres interventions peuvent être complémentaires à un lifting de la poitrine, comme la mise en place de prothèses mammaires pour une poitrine insuffisante, ou la réduction mammaire pour une poitrine trop importante.

- Le lifting des bras : La peau de la face interne des bras est retendue. Les bras qui "tombent" ou qui ne sont pas fermes sont porteurs de complexes, notamment chez les femmes.

- Le lifting du ventre : Suite à une grossesse ou à des variations importantes de poids, un pli peut se former sous le ventre, et s'étendre jusqu'aux cuisses. Pour corriger cette imperfection, le lifting du ventre vient supprimer ce surplus de graisse présent sur le ventre.

- Le lifting des paupières : Le lifting des paupières vient corriger l'affaissement de ces dernières : avec le temps, les paupières supérieures peuvent s'affaisser sur les yeux, et provoquer un regard "triste" et tombant.

- Le lifting des fesses : Le lifting des fesses à pour objectif de corriger l'affaissement des fesses. En effet, le vieillissement naturel de la peau ou des variations importantes de poids peuvent entraîner un excès de volume sur la partie inférieure des fesses. Le lifting permet alors de supprimer les excès de graisse, et d'harmoniser la taille, les fesses et les hanches.

- Le lifting des cuisses : La plastie des cuisses est indiquée pour corriger les aspects fripés, détendus de la partie interne du tiers supérieur de la cuisse. Les techniques ont considérablement évoluées lors de ces 10 dernières années, diminuant fortement le taux de complication et améliorant grandement les résultats esthétiques. Lorsqu'il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c'est le lifting de la face interne de la cuisse. L'intervention a alors pour but de réaliser l'ablation de l'excédent de peau, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien suspendre la peau en profondeur. En cas de surpoids important, le chirurgien peut vous demander une perte de poids avant l'intervention.

La plastie des cuisses permet une amélioration esthétique de l'aspect des cuisses en les lissant et en les affinant mais également une amélioration fonctionnelle notable (diminution voire suppression du frottement à la marche et d'éventuelles rougeur et macération).

Bordeaux

Clinique George V

163 Boulevard George V

33400 Bordeaux / Talence

Tél : 05 35 54 97 27

Voir le plan d'accès

Royan

 rue Claude Bernard
17200 Royan
Tel : 05 56 48 94 94


Voir le plan d'accès

Collaborateurs et associés

Logo Isacc collaborateur.png

Informations patients

Assurance maladie

Cryolipolyse

Clinique George V

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Informations professionnels

- Conseil de l'ordre des médecins

- Société Française de chirurgie Esthétique

- Société américaine de chirurgie plastique

- SNCPRE

- SOFCPRE

- SOFCEP

- Conseil national de l’ordre des médecins

- Le CNOM

- ameli.fr

- ISAPS

MENTIONS LÉGALES